Hypnose Maïeutique

L’Hypnose correspond à un état de conscience modifié, qui se situe entre l'état de veille et l'état de sommeil. Nous l'expérimentons tous à différents moments de la journée. Lorsque nous lisons un bon livre ou regardons un film qui nous transporte par exemple.

Au cours d'une séance d'Hypnose, le praticien vous guide à retrouver cet état modifié de conscience qui vous permet d'accéder aux ressources peu exploitées de votre cerveau, d'activer votre pouvoir d’auto guérison à l’aide de suggestions proposées par le praticien et acceptées par la personne placée en état modifié de conscience. 

L'Hypnose Maïeutique, quant à elle, va plus loin. Le praticien, ici, vous guide à dialoguer directement avec vôtre conscience. La personne mobilise ses ressources intérieures sans que le praticien ne fasse appel au processus de suggestions évoqué ci-dessus.

C'est un outil de développement personnel puissant, qui offre la possibilité d’accéder à la part la plus compétente de nous-même pour aborder la cause profonde d'un symptôme (physique, émotionnel, comportement récurrent, etc.), sa raison d'être, ses origines psycho-émotionnelles afin d'en prendre conscience et de s'en libérer. 

Lorsque votre conscience s’exprime, cela permet au praticien de s'assurer que vous êtes prêt à accueillir les éléments de compréhension du symptôme  et d'accompagner le processus.

Cela a pour effet de vous libérer de vos croyances et schémas limitantes afin de laisser place à des comportements plus justes et positifs pour vous, de façon durable.

L'Hypnose permet d'atteindre un mieux-être, de faire émerger votre potentiel. Ce processus d'auto guérison profond se fait dans le respect de votre rythmeIl se passe au cours d'une séance ce qui est juste de libérer pour vous.

Enfin, quelque soit le type d'Hypnose, sachez que vous conservez à chaque instant votre libre arbitreLe praticien n'a pas la faculté de vous imposer quelque chose sans votre consentement.

 

Un accompagnement par l'Hypnose Maïeutique peut porter sur  :

 

  • La confiance en soi, l'estime de soi, les relations avec soi-même et les autres;

  • La gestion des émotions;

  • La gestion du stress;

  • La raison d'être d'une douleur;

  • Les troubles du sommeil ou autres troubles comportementaux;

  • Les schémas répétitifs; etc.

Déroulement d'une séance type : 

1 - Un temps d'échange ;
2 - L'entrée en contact avec le symptôme, en état de conscience modifié;

3 - Puis, si vous le souhaitez, un temps d'échange sur le ressenti de la séance.

Il n'y a pas de durée d'accompagnement type. Cela dépendra des besoins et du processus propre à chaque personne.

Retrouvez ici les tarifs des accompagnements individuels.

Osez aller à la connaissance de vous-mêmes pour donner plus de sens à votre vie !